(581) 742-7587
"Ce n'est pas une histoire d'avoir le temps, mais de prendre le temps pour l'essentiel, notre corps "
Daniel Leblond
kiné-orthothérapie, massothérapie et technique neuro-cutanée
LE BIOMÉCANIQUE DU CORPS
Technique Neuro-cutanée TNC
Est-ce possible de restaurer les déséquilibres physiques et énergétiques avec une seule approche?
Oui si tu comprends qu’un trouble énergétique et un blocage tissulaire vont engendré des neuro-spasmes tissulaires détectables sur la peau. Je l'explique précédemment!
Pour le premier cas, l’énergie perturbés entraine des désordres tissulaires, dans le second cas, un déséquilibre physique créé un barrage de l’énergie circulante. Ces deux types de déséquilibres entrainent des neuro-spasmes observable à partir de la peau.
Bien qu’ils seront différents, ils se projettent clairement sur la peau pour celui qui sait les repérer et les interpréter. Il sera facile ensuite de corriger tous ceux qui le réclament !
Le thérapeutique
Soin combinant des techniques d’orthothérapie et de kinésithérapie pour diminuer vos problèmes musculaires et/ou articulaires (par exemple : tendinite, bursite, capsulite, déséquilibres posturaux, dérangement intervertébral mineur, migraine). Il a pour but de soulager la douleur, améliorer la condition générale du corps, de récupérer après une blessure et prévenir l’apparition de problèmes musculaire et/ou articulaire.
Orthothérapie (corrige la posture)
Kinésithérapie (thérapie par le mouvement)
Viva (massage anti-stress)
Femme enceinte
Massage qui favorise la relaxation, le sommeil et la récupération, diminue l’anxiété et le stress en vue de l’accouchement. Il est possible d’y introduire certaines manœuvres thérapeutiques.
Enfant
Le massage chez l’enfant à plusieurs bienfaits dont ceux d’avoir un meilleur sommeil, d’être plus calme et plus concentré, d’avoir un meilleur contrôle sur son stress et ses émotions et de l’aider dans ses apprentissages. De plus, l’enfant pourra bénéficier des autres bienfaits de la massothérapie tels que la diminution des tensions musculaires et la stimulation du système immunitaire.